bien preparer sa valise

Comment bien préparer sa valise ?

Bien préparer sa valise peut paraître anodin, c’est pourtant un exercice frustrant quand on ne sait pas comment s’y prendre. Il existe cependant des astuces simples et fiables que vous pouvez utiliser pour y parvenir avec brio. Voici quelques conseils pratiques de Beep Valet pour réussir la préparation d’une valise pour tout voyage.

Faites le point de vos besoins pour le voyage

Les choses dont on a besoin pour un voyage d’affaires ne sont sans doute pas identiques à celles d’un voyage de noces ou de vacances. Il faut donc emporter avec soi les éléments indispensables au séjour et à la destination. Le transport des bagages vers l’aéroport et à l’intérieur est également un élément que vous ne devez pas négliger.

Planifiez le transfert des bagages vers l’aéroport et à l’intérieur

Bien organiser ses valises est une chose, assurer le transfert vers le point de départ du voyage en est une autre. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire appel aux services de Beep Valet. Il s’agit d’un parking à Mérignac avec une navette aéroport gratuite qui assure le transport des voyageurs et de leurs bagages vers l’aéroport. En moins de 5 min, notre navette électrique peut transporter gratuitement jusqu’à quatre voyageurs et leurs valises du parking jusqu’au terminal de départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Notre service inclut aussi le transport des voyageurs dès leur retour de voyage, de l’aéroport jusqu’au parking à Mérignac. Ils vont y retrouver leurs véhicules personnels en toute sécurité, garder sous permanente surveillance. L’ensemble des services proposés par Beep Valet sont offerts au meilleur rapport qualité-prix.

Établissez une check-list des éléments indispensables

Pour tout voyage, vous devez mettre dans vos bagages tout ce dont vous aurez besoin durant votre séjour. Il faut s’en assurer avant de prendre départ pour l’aéroport. Pour cela, nous vous conseillons de faire une liste des choses indispensables au bon déroulement de votre séjour.

La check-list sert d’inventaire des éléments à ranger dans vos bagages en soute et votre bagage en cabine. Le respect de cette liste vous permet d’éviter, une fois à destination, les mauvaises surprises de l’oubli d’une chose importante. Il peut s’agir de vos médicaments par exemple. En pratique, vous devez prévoir des équipements vestimentaires en fonction des critères suivants : séjour, durée du voyage et conditions climatiques.

Nous vous conseillons également d’opter pour le pliage de vos vêtements avant de les ranger dans vos bagages en soute. Cela vous aide à gagner de l’espace de rangement et à éviter de trop froisser vos habits. De même, il est bénéfique d’effectuer un rangement des éléments par catégorie. Vous pouvez par exemple mettre ensemble les hauts, les bas d’un côté, les chaussures et les chaussettes ensemble… Il est également pratique d’organiser les équipements embarqués en fonction de leur priorité d’usage.

Quelques autres diligences pour bien préparer ses bagages

Une valise bien préparée signifie également que vous avez prévu une trousse de toilette contenant des équipements utiles au quotidien. Il faut par ailleurs respecter quelques règles pratiques concernant les bagages en soute et les bagages en cabine.

Emportez une trousse de toilette dans vos bagages

Parmi les choses indispensables qu’il faut prévoir dans ses bagages en soute, la trousse de toilette occupe une place de choix. Elle doit contenir l’essentiel des équipements utiles à votre hygiène et bien-être corporels. En pratique, vous pouvez y intégrer les accessoires tels que :

  • éponge ou gant de toilette,
  • gel douche et shampoing pour cheveux,
  • brosse à dents et pâte dentifrice,
  • serviette de douche,
  • crème solaire si vous voyagez en été…

Pour une femme, il est sans doute évident de voyager avec des serviettes hygiéniques ou des tampons à titre préventif. Par ailleurs, vous pouvez prévoir une mini-trousse de toilette dans votre bagage en cabine. Il faut y mettre des accessoires dont vous pouvez avoir besoin en plein vol. Il peut s’agir de quelques produits de maquillage, de crèmes hydratantes, de bain de bouche…

Faites attention aux restrictions de bagages

D’une compagnie à une autre, il existe des exigences spécifiques à respecter quant aux bagages que vous embarquez en soute et en cabine. Il s’agit des limites relatives au poids, aux dimensions et à la quantité de bagages par voyageur. Vous devez vous renseigner en amont sur les restrictions propres à votre compagnie de voyage. De même, certains objets sont interdits dans les valises. Il s’agit en l’occurrence de quelques produits liquides, des objets tranchants, des armes…

Les produits inflammables sont aussi strictement interdits dans les bagages en cabine comme dans les bagages en soute. Vous pouvez cependant obtenir des autorisations spéciales pour embarquer dans vos bagages, des éléments non autorisés. Il faudra toutefois en justifier l’importance et la nécessité de les avoir avec vous durant votre voyage.

Pour bien préparer votre valise, vous devez vous y mettre 3 à 4 jours avant le départ pour l’aéroport. Avec l’aide d’une check-list et le respect des restrictions relatives aux bagages, vous allez y parvenir comme un pro. Sollicitez notre parking Beep Valet à Mérignac avec une navette aéroport gratuite pour votre transport et le transfert de vos valises au terminal de départ.

Pour réserver

Cliquez ici

Actualités similaires