Les personnes qui partent en voyage se préoccupent rarement de la réservation d’une place de parking à l’aéroport. La priorité est plutôt donnée à la réservation des billets d’avion, du logement et des moyens de transport à utiliser dans le pays hôte. Tous les voyageurs devraient pourtant réserver une place de parking pour leur voiture afin de profiter des avantages qui s’y rattachent. Chez Beep Valet Parking, les voyageurs en partance de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac peuvent réserver des places de parking à des prix très compétitifs.

Le processus de réservation sur Beep Valet Parking en seulement 4 étapes

La réservation d’une place de parking à Bordeaux Mérignac sur Beep Valet se déroule très facilement et rapidement :

1/ La saisie des informations générales

Le voyageur qui souhaite réserver sa place de parking doit tout d’abord se rendre sur le site internet de Beep Valet Parking. Il doit ensuite saisir les informations générales demandées sur le formulaire (heure de départ, heure de retour, type de véhicule, nombre de passagers).

2/ L’ajout des services en option

Le voyageur a la possibilité de choisir des options sur sa demande de réservation de place de parking aéroport Mérignac :

  • L’Assurance Annulation : permet de se faire rembourser intégralement en cas d’annulation ou de modification du voyage ;
  • L’option « États des lieux » : pour dresser la fiche d’état du véhicule avant son dépôt dans le parking ;
  • Le « Pack ZEN » : donne droit au nettoyage du pare-brise, à la vérification du niveau du liquide de refroidissement, au lavage des vitres et à la pression des pneus ;
  • L’option « Siège bébé ou rehausseur enfant » : pour bénéficier gratuitement de ces équipements lors de la navette vers le terminal de l’aéroport.

Beep Valet Parking met tous les services et options en place afin de faciliter la venue de ses clients.

3/ L’identification du client et l’entrée des informations pour la facturation

Le client doit s’identifier ou créer son compte client pour réserver rapidement sa place de parking à l’aéroport de Bordeaux et ainsi gagner du temps lors des prochaines réservations. Il doit maintenant fournir les informations nécessaires au paiement (numéro du compte à débiter, le montant, l’IBAN du compte à créditer…).

4/ La validation et le paiement de la réservation

La suite du processus de réservation consiste à confirmer le paiement et payer par carte bancaire. À noter que les paiements effectués pour réserver un parking à Mérignac sur Beep Valet sont entièrement sécurisés. Le numéro de la carte bancaire du client, sa date d’expiration et son cryptogramme sont ainsi cryptés dans la transaction. Les données bancaires sont donc protégées et aucune d’entre elles ne peut transiter en clair via internet.

reservation parking aeroport bordeaux beep valet
Réservation parking aéroport Bordeaux Mérignac : Beep Valet Parking

Comment se déroule la prestation après votre réservation de place de parking chez Beep Valet?

Après la validation du paiement, Beep Valet Parking envoie un mail de confirmation contenant le détail de la réservation. À partir de ce moment, la société a l’obligation de s’occuper du client aussi bien de son départ vers l’aéroport que de son retour de voyage.

Avant votre arrivée au parking :

Le client qui réserve une place de stationnement chez Beep Valet Parking doit se rendre au parking au jour indiqué sur la fiche de réservation. Il doit ensuite présenter le coupon de réservation et stationner son véhicule à côté des bureaux de l’agence. Le personnel offre un accueil chaleureux au client avant de faire un point sur les modalités de la réservation.

De plus, le contact de la navette pour le retour est donné au voyageur. Dès que le client dépose son véhicule dans le parking sécurisé, une navette rapide et ponctuelle le conduit au terminal de départ de l’aéroport. Les chauffeurs sont formés à la conduite de passagers et assurent donc un transfert agréable en toute sécurité.

A votre retour :

À son retour de voyage, le client passe un coup de fil à la navette dès qu’il récupère ses bagages. En l’espace de quelques minutes, la navette viendra l’escorter de son terminal d’arrivée vers le parking. Il remplira ensuite les formalités d’usage et récupérera les clés de sa voiture. Le client peut aussi laisser un avis sur Google My Business le jour même de son retour en scannant directement le QR Code affiché dans la navette. Il peut aussi le faire en se rendant directement sur le site internet de Beep Valet Parking.

Pourquoi effectuer votre réservation parking Bordeaux Mérignac en avance ?

La réservation d’un espace de stationnement sur Beep Valet Parking offre plusieurs commodités aux voyageurs. Ces avantages intéressants sont des raisons suffisantes pour réserver un parking à Mérignac.

Pour économiser de l’argent

En réservant sa place de parking en avance, le voyageur réalise des économies d’argent. En effet, les places de parking réservées coûtent moins cher que celles que l’on paie sur place. Par exemple, Beep Valet Parking propose des tarifs imbattables aux personnes qui réservent leurs places de parking en avance. Il importe toutefois de préciser qu’il vaut mieux réserver plusieurs semaines en avance lorsque la demande de places de parking est encore faible.

Les personnes qui réservent à cette période profitent souvent des tarifs normaux ou parfois même promotionnels. En revanche, si la réservation est faite au dernier moment pendant que les disponibilités sont faibles et la demande est élevée, le voyageur risque de débourser une somme importante avant de trouver une place de stationnement à l’aéroport Bordeaux Mérignac.

Pour voyager en toute sérénité

Voyager est une grande source de stress en raison des divers préparatifs à faire avant de partir. Avoir une place de parking réservée donne de l’assurance au voyageur. En effet, ce dernier est rassuré sur le fait qu’une place sera disponible dans le parking pour accueillir sa voiture. De plus, il dispose de l’adresse où il doit se rendre et du numéro à contacter en cas de soucis. La réservation de parking Mérignac à l’avance donne souvent droit à des services de navettes gratuits comme ceux proposés par Beep Valet Parking à l’aéroport Bordeaux-Mérignac. Concrètement, le voyageur est transporté du parking vers le terminal de l’aéroport, ce qui constitue un véritable gain de temps.

Pour disposer d’une place de stationnement à l’aéroport à coup sûr mieux vaut réaliser la réservation parking Bordeaux Mérignac le plus tôt possible

Assez souvent, les parkings situés aux alentours des aéroports affichent complet à une certaine période de l’année ou à l’occasion de certains évènements. Grâce à la réservation en ligne d’un parking à Mérignac, le voyageur dispose d’une place garantie, même en période de forte affluence. Les équipes chargées de la gestion du parking sont prévenues de l’arrivée du voyageur et l’attendent à l’heure convenue.

image reservation parking bordeaux merignac
Réservation place de parking Bordeaux Mérignac facile et rapide en ligne

L‘essentiel à savoir sur l’aéroport de Bordeaux : halls de départ de l’aéroport Bordeaux Mérignac

L’aéroport de Bordeaux Mérignac dispose de trois différents terminaux : le hall A, le hall B et le terminal Billi. Le hall de départ ou d’arrivée de chaque voyageur de l’aéroport varie en fonction de la compagnie aérienne.

Le hall A

Le hall A de l’aéroport de Bordeaux Mérignac est composé de deux étages. Le premier étage accueille les voyageurs pour les départs, tandis que le rez-de-chaussée est réservé pour les arrivées. La majeure partie des vols des compagnies aériennes présentes à l’aéroport de Bordeaux Mérignac s’opère au niveau du hall A. Il s’agit par exemple des compagnies Tunisair, Air Arabia, Aegean Airlines et Iberia. Ce hall propose de nombreuses commodités aux voyageurs, au départ comme à l’arrivée : services de restauration, boutiques, loueurs de voitures, etc.

Le hall B

À l’image du hall A, le hall B est également constitué de deux étages. Le rez-de-chaussée est dédié aux arrivées et le premier étage est réservé aux départs. Ce hall est exclusivement consacré aux arrivées et départs des passagers de la compagnie Air France. Cette dernière offre en salle d’embarquement un salon d’attente accessible aux clients privilégiés conformément à sa politique de fidélité.

On trouve entre autres dans le hall B, des boutiques, des points de restauration et des services en libre accès (distributeurs automatiques de billets, boîte aux lettres, photomaton…).

Le terminal Billi

Dans le terminal Billi, tous les voyageurs au départ ou l’arrivée sont accueillis sur un seul et même niveau. Cette aérogare aux services simplifiés opère les vols des compagnies aériennes low coast Ryanair et EasyJet. En attendant leurs vols, les voyageurs peuvent se restaurer ou faire des achats dans les points de restauration et les boutiques du terminal. Il y a également des distributeurs automatiques de billets en salle d’embarquement pour les voyageurs qui sont sur le point d’embarquer.

Afin de pouvoir arriver sereinement à l’aéroport, il est bon de réserver rapidement une place de parking à l’aéroport de Bordeaux. Beep Valet Parking propose ainsi ses services afin de faciliter la vie des voyageurs.