bagages en soute regles a respecter

Les règles à respecter concernant vos bagages en soute :

Chaque voyageur a un nombre de bagages qu’il est autorisé à mettre dans la soute de l’avion. Ces derniers doivent avoir un poids et des dimensions données. Le parking à Mérignac Beep Valet vous donne toutes les informations nécessaires sur les dimensions, le poids et le nombre de bagages en soute. Nous vous présentons également les règles à respecter pour la sécurité de vos valises.

Le poids, le nombre et les dimensions des bagages en soute

Le nombre, le poids et les dimensions des bagages à mettre en soute ne sont pax fixes. Ils varient selon le prix de votre billet, votre cabine de voyage et par moment de votre statut Flying Blue.

Les dimensions des bagages en soute

La taille standard est de 158 cm cumulés pour chaque bagage qui doit aller dans la soute. L’addition de la longueur, de la hauteur et de la largeur de la valise doit donc donner ce chiffre. Certaines compagnies aériennes autorisent toutefois en soute des bagages dont les dimensions cumulées sont supérieures à 158 cm.

Le transport des valises jusqu’à l’aéroport est souvent difficile quand vous en avez plusieurs. Avec le parking privé Beep Valet, cette étape devient plus facile. Vous bénéficiez d’un service de navette vers l’aéroport offerte jusqu’à 4 voyageurs avec bagages lorsque vous réservez une place de parking chez nous. Nos chauffeurs expérimentés vous déposent jusque devant le hall de départ. Ce service de navette est gratuit et est également mis à votre disposition à votre retour de voyage.

Le nombre et le poids des bagages en soute

Lorsque vous voyagez en cabine Economy, le nombre de bagages est de 0 à 2 en fonction du prix du billet. Le voyageur en cabine Premium Eco et cabine Business a le droit de mettre 2 bagages dans la soute. Si vous êtes en cabine La Première, le nombre de valises passe à 3. Le poids maximal de chaque bagage est de 23 kg lorsque vous êtes en cabine Eco et Premium Eco. Pour ceux qui voyagent en cabine Business et La Première, chacune de leurs valises peut peser au maximum 32 kg.

Le transport des bagages spéciaux

Il arrive que certaines valises soient trop grandes, trop lourdes ou que vous ayez des bagages supplémentaires. Dans ce cas, nous vous conseillons d’acheter des options bagage.

L’achat d’une option bagage supplémentaire

L’option bagage supplémentaire vous offre la possibilité d’ajouter des bagages au nombre auquel vous êtes autorisés. Cette option peut être achetée en ligne ou à l’aéroport. L’achat en ligne vous permet de bénéficier d’une réduction sur le tarif. Il peut se faire :

  • lors de l’achat du billet en ligne,
  • 30 h à 24 h avant le départ du vol,
  • au moment de votre enregistrement en ligne.

Le bagage supplémentaire acheté peut peser jusqu’à 23 kg. Ses dimensions cumulées ne doivent pas excéder 158 cm. Le total de tous les bagages (gratuits et achetés) ne doit pas dépasser 10 par passager. Sur certains appareils, ce chiffre peut être limité à 3.

L’achat d’option pour des bagages plus lourds et plus grands

Il y a l’option bagage plus lourd pour les valises qui dépassent le poids autorisé. Pour les valises dont les dimensions sont supérieures à celles acceptées par la compagnie aérienne, il y a l’option bagage plus grand. Le prix de ces deux options varie selon le parcours que vous devez faire. De plus, c’est lors du dépôt des bagages à l’aéroport que le paiement est effectué.

Les règles pour la sécurité et l’étiquetage des bagages

Les bagages qui sont déposés dans la soute d’un avion sont nombreux. Les confusions ou les risques de perte sont souvent vite arrivés. Vous devez donc renforcer la sécurité de vos bagages et les étiqueter pour facilement les reconnaître. Pour cela, il faut utiliser des valises qui sont adaptées à vos effets. Vous devez ensuite les verrouiller avec une serrure ou un cadenas homologué TSA (Transport Security Administration). Il faut également les personnaliser avec un signe distinctif. Vous pourrez ainsi les repérer plus facilement sur le tapis de livraison. Vous devez aussi retirer tous les anciens codes-barres et étiquettes mis sur les valises lors de vos précédents voyages.

Cela vous permettra de coller les nouvelles étiquettes pour faire enregistrer vos bagages. L’étiquetage est une étape très importante, car sans cet autocollant, le bagage n’est pas reconnu dans les systèmes informatiques. Il ne sera donc pas remis à son présumé propriétaire. Vous pouvez obtenir l’étiquette aux bornes interactives à l’aéroport ou en ligne. Pour la deuxième option, il faudra l’imprimer vous-mêmes. Les compagnies aériennes recommandent aussi d’indiquer votre identité sur vos bagages en soute. Vous devez faire cette opération à l’intérieur et à l’extérieur de la valise.

N’hésitez pas à réserver une place de stationnement dans notre parking à Mérignac Beep Valet et ainsi bénéficier de nos navettes électriques pour vous transporter gratuitement ainsi que vos bagages à l’aéroport de Bordeaux.

Actualités similaires